Artistes en Tournée 2021

En Raison du COVID 19, Nous pouvons prendre les réservations, mais nous ne sommes pas en mesure de garantir la venue de ces artistes surtout pour ceux venant des USA et d'Angleterre

popa-chubby

Popa Chubby

Au coeur du studio qu’il a installé dans sa cave, il utilise ses talents d’alchimiste en mixant et dosant blues, jazz, rock, funk, soul et gangsta rap jusqu’à obtenir et créer le genre musical dont il est le leader incontesté : le New York City Blues (“une musique crue, urbaine et qui t’en met plein la gueule. Un truc vrai, réel, honnête, sans perte de temps, ni faux-semblant”).
Popa Chubby écume depuis 25 ans les salles de concerts du monde armé de sa Stratocaster de 66. Crue, électrique, écorchée, sa musique résolument blues rock se démarque par une alchimie d’éléments empruntés au jazz, à la country, au funk, à la soul et même au gangsta rap. Personnage et guitariste hors normes, c’est un artiste engagé qui ne laisse personne indifférent.

Robben Ford

Il est l’un des plus brillants guitaristes de notre époque. Issu d’une famille de musiciens, où le blues était largement représenté, il a joui d’une reconnaissance européenne un peu tardive. A joué avec Miles Davis en tournée et sur quelques albums du trompettiste. C’est avec le Blue Line, formation blues, qu’il a gagné ses galons de guitariste.

Robben FORD dégage une aisance et une magie créatrice époustouflante. Son groove est très précis et ses improvisations, sources d’émotions indéniables. N’hésitez pas à vous déplacer pour voir ce guitariste réservé, si talentueux mais malheureusement peu reconnu en France !

robben-ford
kenny-wayne-shepherd

Kenny Wayne Shepherd 

Il aurait pu faire une carrière d’idole pop, avec son physique de jeune premier. Mais c’est le blues qui l’habite, et c’est une passion qui ne se commande pas. Guitariste de tout premier plan, Il est tout de même l’un des plus gros vendeurs actuels du blues et du blues rock.

Découvert avec Ledbetter Heights en 1995, Kenny Wayne Shepherd n’est jamais redescendu du haut de l’affiche. Il joue au passage avec les grands du rock et du blues.

Procol Harum

Au début de sa carrière, le groupe ne se posait de toute façon pas la question : le groupe ne jouait pas son tube « a Whinter Shade of Palle » sur scène ! « Car il ne figurait pas sur notre premier 33-tours. On redoutait que les gens se sentent floués puisque tout le monde avait déjà acheté le 45-tours. C’était idiot, bien entendu… Aujourd’hui, ne pas le jouer serait malpoli. »

Un demi-siècle plus tard, Gary Brooker, 72 ans, chanteur et l’un des compositeurs de ce tube immortel, entretient toujours la flamme. Aujourd’hui il repart sur la route avec un nouvel album, «Novum»,

procol-harum
michel-fugain

Michel Fugain

En 1972, Michel Fugain monte le « Big Bazar », un groupe composé de onze musiciens et quinze autres personnes. Avec une tournée exceptionnelle sous un chapiteau et un spectacle sous forme de comédie musicale, ce collectif enchaîne les succès, « Fais comme l’oiseau » (une adaptation de la chanson brésilienne Você Abusou), « Une belle histoire » ou encore « La fête ».
Ces titres marquent profondément les années 1970. Et fera décoller sa carrière réellement

Liste des Artistes
  • Popa Chubby
  • Michael jones
  • Jethro Tull
  • El chato
  • Robben Ford
  • Kenny Wayne Shepherd
  • Michel Fugain
  • Les Forbans
  • Alain chamfort
  • Jeane Manson
  • Procol Harum